Valentin Blairy

Kaléidospin <- (lien)

Recherches

Kaléidoscope personnalisé

Galerie

À l'occasion du projet Tools & Rules j'ai developpé ce sketch à partir du sketch SPIN fourni avec le sujet.
Dans un premier temps, j'ai utilisé des images png de Super-héros pour tester le sketch SPIN et j'ai accroché tout de suite car je trouvais le processus complètement hilarant.

Après avoir erré dans plusieurs autres sketchs, je me suis laissé porter puis je suis revenu sur SPIN avec cette idée de rotation. Le but du sujet est avant tout la recherche de forme.
J'ai donc décidé de créer un outil en ligne avec lequel tout le monde pourra obtenir des formes kaléidoscopiques avec n'importe quelle image pour plus de subjectivité.

Le processus de création se déroule de la façon suivante :

1. Avant toute chose, il faut importer une image. Les images png avec un fond transparent donnent souvent des résultats plus satisfaisants.

2. Une fois l'image importée, il est possible de régler le carcan du kaléidoscope pour avoir plus ou moins de reflets, en maintenant C et en faisant rouler la molette de la souris.
(cheat code : ou deux doigts sur le pad !)

3. Cette valeur peut être changée à tout moment pendant le processus de création.

La création peut commencer ! En cliquant un peu partout, le diaphragme va s'ouvrir et se fermer tout en tournant sur lui même.
En passant un peu de temps sur le sketch, on peut savoir à quel moment la rotation va s'inverser. En le prenant en main, les formes sont de plus en plus satisfaisantes.
Un beau mélange de random qui s'inscrit dans ma façon de penser pendant cette troisième année.

Voici un template avec quelques résultats.

Image John-Jones 1 Image John-Jones 2 Image John-Jones 3 Image John-Jones 4 Image John-Jones 5 Image John-Jones 6 Image John-Jones 7 Image John-Jones 8